Installation en neuf ou en rénovation de votre électricité

L'installation électrique a pour but de conduire le courant en toute sécurité dans les différentes pièces. Chaque gaine ou câble est considéré comme un circuit électrique avec une section bien définie qui alimentera un réseau structuré.

L’ensemble des éléments forment une installation complète, pour schématiser : nous démarrons du tableau d’abonné (LINKY), vers le tableau électrique qui comprend des dispositifs de sécurité tels que disjoncteurs et interrupteurs différentiels, de là se poursuit l’acheminement du courant par les conducteurs qui sont les fils électriques, pour arriver aux interrupteurs et prises de courants.

En électricité, des règles bien précises à respecter sont prédéfinies par la norme NFC 15-100. D’une simple prise à déplacer ou d’une réfection totale, il est indispensable d’effectuer un travail dans les règles de l’art et de respecter scrupuleusement les normes en vigueur.
ELECTROLYS - Electricien sur Lille et sa métropole : Tableau électrique, installation en neuf ou rénovation de votre électricité

Installation électrique

ELECTROLYS - Electricien sur Lille et sa métropole : Tableau électrique, installation en neuf ou rénovation de votre électricité
Nous vous proposons de l’appareillage classique blanc à une multitude de couleurs et de matières (aluminium, inox, cuir, bois, cuivre, verre, …). Ainsi vos interrupteurs et prises de courant pourront se marier avec votre intérieur, ils s’intégreront aisément à votre décoration.

ELECTROLYS réalise pour les particuliers et les professionnels vos différents travaux d'électricité en neuf et en rénovation :

Installation neuve :
Vous avez un projet de construction neuve et vous voulez travailler avec un électricien pouvant répondre à vos exigences, capable de vous garantir sécurité et fiabilité, fort de propositions !
ELECTROLYS vous accompagne jusqu’à la mise en service de votre installation.
Nous sommes capables de satisfaire vos demandes les plus banales, avec des montages simples jusqu’aux installations les plus étendues et complexes.
En rénovation, plusieurs solutions :
  • Le tableau électrique :
La majeure partie du temps, le tableau électrique en rénovation n’est plus dans les normes, il est donc indispensable pour garantir la sécurité des personnes et des biens, d’installer les protections adéquates pour vous protéger.
  • Les prises et interrupteurs :
Bien souvent les prises et interrupteurs sont cassés, rafistolés avec du scotch, voir sortis du mur suspendu par les fils ! Attention aux dangers ! Nous remplaçons et remettons correctement tous les éléments pour votre sécurité.
  • Le réseau de distribution : 
Une installation vétuste (fils tissus, vieux câbles …) ou mal posée doit être changée, le cheminement des fils peut se faire de plusieurs façons plus ou moins contraignante :
En apparent, principalement dans la cave, garage, dépendance, extérieur...
En goulotte, les fils sont cachés dans des plinthes ou des moulures.
En encastrée, plus esthétique. Des saignées sont réalisées dans les murs pour introduire des conduits. Le tout est ensuite rebouché et rend donc l’installation invisible.