installation et pose de chauffage électrique

La solution idéale pour tous vos projets de chauffages alliant souplesse d’installation et bien-être. Pour votre bureau, rénovation, extension, combles, résidence principale ou secondaire. Longtemps considéré comme grand consommateur énergétique, le radiateur électrique s’est modernisé et s’adapte à votre rythme de vie pour un confort optimal. 

Simple d’utilisation et très modulable vous pouvez chauffer totalement votre maison, bureau ou partiellement pièce par pièce indépendamment les unes des autres à la température souhaitait. 

Une adaptation parfaite à votre mode de vie, que ce soit la semaine, le week-end, de jour comme de nuit, vous pouvez tout moduler selon vos envies, des thermostats précis sont intégrés aux radiateurs s’occupant de la régulation et s'éteignent dès que la température désirée est atteinte ainsi vous réduirez facilement votre facture de chauffage.
ELECTROLYS - Electricien sur Lille et sa métropole : Tableau électrique, installation en neuf ou rénovation de votre électricité

Les différents types de chauffage électrique

ELECTROLYS - Electricien sur Lille et sa métropole : Tableau électrique, installation en neuf ou rénovation de votre électricité
Pour votre intérieur plusieurs choix s’offrent à vous :
  • Le panneau rayonnant ou radiateur radiant apporte plus de confort que le convecteur (appelé grille-pain), le panneau rayonnant possède une résistance qui chauffe une plaque et rapidement la température est atteinte. La sensation de chaleur est douce et continue. 
  • Le radiateur électrique à inertie fluide possède une résistance immergée qui chauffe un fluide caloporteur. Ce fluide garde la chaleur et la restitue encore lorsque le radiateur est arrêté. La montée en température est un peu plus lente, il faut une vingtaine de minutes et la chaleur douce, constante et homogène se propage dans la pièce, comme elle le ferait avec un radiateur à eau chaude. Il est alors intéressant de le programmer selon vos besoins.

  • Le radiateur électrique à inertie sèche sur le même principe que son homologue à fluide, chauffe un matériau solide (fonte, pierre, céramique...) capable d’emmagasiner la chaleur pour la restituer.
Il existe également à double système de chauffe, grâce à un film chauffant de faible puissance posé au dos de la façade avant du radiateur permettant un rayonnement immédiat.

En option :
  • Radiateur connecté : il peut être piloté à distance depuis un smartphone afin de permettre à l'utilisateur de le démarrer, l'arrêter ou de modifier la température à tout moment.
  • Détection de fenêtre ouverte : lorsqu'il détecte une fenêtre ouverte, le radiateur se met en veille pour éviter une surconsommation. 
  • Détection de présence : équipé de capteurs, le radiateur électrique à détection de présence se met en route lorsqu'il perçoit du mouvement et s'éteint lorsqu'il n'y a plus personne dans la pièce. 
  • Programmateur : grâce à un boîtier programmable, il permet de centraliser votre installation et de gérer vos zones individuellement.