Isolation thermique et phonique habitation

De nos jours, les économies d’énergie sont primordiales. Bien isoler sa maison est véritablement une des clés pour économiser de l’argent.

Grâce à l’isolation de votre habitation, vous diminuerez les déperditions thermiques et les bruits venant de l’extérieur comme de l’intérieur. Alors, il ne faut surtout pas négliger l’isolation thermique et phonique, vous y gagnerez en confort et bien-être !

ELECTROLYS vous propose ses services pour tous vos travaux d’isolation thermique et phonique. Nous utilisons deux types d’isolants minéraux tels que la laine de verre ou la laine de roche. Ils en existent de différentes épaisseurs et rigidités en panneaux ou en rouleaux, selon les éléments à isoler.

ELECTROLYS - Electricien sur Lille et sa métropole : Tableau électrique, installation en neuf ou rénovation de votre électricité

L’isolation thermique 

ELECTROLYS - Electricien sur Lille et sa métropole : Tableau électrique, installation en neuf ou rénovation de votre électricité
Il faut savoir qu’une maison mal isolée perd sa chaleur à 30 % par les combles et la toiture, à 25 % par les murs, à 15 % par les vitres et fenêtres et 10 % par les sols.
Vos factures baisseront car votre isolation vous permettra de ne pas solliciter votre chauffage que ce soit électrique, gaz, fioul… et de réduire la climatisation en été.
Elle est caractérisée par :
  • Un coefficient R de résistance thermique du produit isolant (en mètre carré-kelvin par watt m².K/W). Plus la valeur de R est grande, plus le matériau a des capacités d’isolation thermique.
  • Un coefficient lambda λ de conductibilité (en W/m°K). Plus la valeur λ d’un isolant est faible, plus il est performant. 
Pour votre confort, vous pourrez garder chez vous en hiver la chaleur et en été la fraîcheur !

L’isolation phonique 

Également appelée isolation acoustique, elle permet de diminuer fortement, voire de supprimer la propagation du bruit de l’habitation.

Les nuisances sonores nous entourent au quotidien, il est essentiel que dans notre cocon familial nous puissions nous ressourcer quand nous le désirons dans le calme. Que le bruit vienne de la chambre des enfants ou de la rue, des solutions existent pour préserver une ambiance zen !