Installation d'alarme

De nos jours, plusieurs centaines de milliers de cambriolages sont recensés chaque année en France, n’attendez pas d’être victime d’un vol par effraction ou d’une tentative d’intrusion, protégez-vous !

Les systèmes d’alarme sont discrets mais efficaces, garantissant un excellent niveau de sécurité, que ce soit une habitation, un local commercial ou des bureaux.

ELECTROLYS réalise une étude pour composer avec vous un système d’alarme adapté à vos accès et besoins, de plus modulable et évolutif dans le temps, vous pourriez le compléter avec des équipements supplémentaires comme des détecteurs extérieurs, détecteurs avec relevé d’images, sirènes pour une surveillance optimale…

ELECTROLYS - Electricien sur Lille et sa métropole : Tableau électrique, installation en neuf ou rénovation de votre électricité

La centrale d'alarme est le cerveau du système

ELECTROLYS - Electricien sur Lille et sa métropole : Tableau électrique, installation en neuf ou rénovation de votre électricité
La centrale est le cerveau du système, elle est reliée aux détecteurs qui transmettent les informations, pour les analyser et déclencher l’alarme en cas d’intrusion ou d’anomalie.

Pour détecter avant l'intrusion, nous proposons le capteur de choc (TAG) et le détecteur de mouvements extérieurs.

Pour détecter après l'intrusion, il existe le détecteur d'ouverture, le détecteur de mouvements intérieurs (certains sont compatibles animaux).
Vous pouvez être alerté de différentes manières par le système d’alarme :
  • Par la connexion internet : la centrale est reliée à la box pour envoyer l’information sur votre smartphone sous forme de SMS, e-mail ou notification.
  • Par le réseau GSM : la centrale d'alarme est équipée d'une carte SIM qui lui permet d'utiliser le réseau GSM d'un opérateur de téléphone mobile pour vous contacter. L'information sera alors transmise sous forme d'appel automatique ou de SMS. Cette solution a l'avantage de pouvoir fonctionner même en cas de coupure internet. En revanche elle nécessite un abonnement. 
L’alerte sonore
  • Une sirène extérieure permet de signaler au voisinage une intrusion en propageant un son puissant et une sirène intérieure provoquant un bruit intense, insupportable pour faire fuir les cambrioleurs.
Vous pouvez commander le système d’alarme par la télécommande, badge, clavier de commande ou encore par bais d’une application sur votre smartphone.
Il existe la fonction multizone très pratique pour sécuriser une partie de votre habitation, local ou bureau, par exemple la nuit nous pouvons protéger uniquement l’extérieur et les différents accès pour y circuler librement, une multitude de solutions sont envisageables.
Avec votre système d’alarme, il est possible d’associer d’autres appareils comme par exemple des détecteurs de fumées (DAF) : en cas d’incendie, l’ouverture des volets se fera automatiquement pour permettent aux occupants d’être évacués par une fenêtre. Ou encore d’autres scénarios sont possibles avec une motorisation de portail, de garage…