Plâtrerie cloisons et plafonds

La plaque de plâtre plus connue sous le nom de « BA13 » ou « placo » est la solution la plus répandue, aussi bien en rénovation que dans le neuf. Du sol au plafond en passant par les murs, pour cloisonner, séparer, délimiter…

Votre intérieur a besoin d’être remodulé, personnalisé, le plâtre est la solution pour y parvenir. Les possibilités sont multiples, (cloison sèche sur rails, doublage, faux-plafond sur fourrures ou montants…), la plaque de plâtre s’adapte sur tous les supports, elle a pour rôle la finition décorative des murs et des plafonds.

Vous avez une partie de la maison inexploitée, avec des murs hors d’équerre, abîmés et vous souhaitez par exemple, créer un nouvel espace fonctionnel de détente, comme un coin lecture avec une bibliothèque sur-mesure, pour disposer votre collection complète de livres ou d’objets décoratifs, vous isolez au calme avec une porte en galandage.
ELECTROLYS - Electricien sur Lille et sa métropole : Tableau électrique, installation en neuf ou rénovation de votre électricité

Cloisons et plafonds

ELECTROLYS - Electricien sur Lille et sa métropole : Tableau électrique, installation en neuf ou rénovation de votre électricité
Vous souhaitez réagencer votre cuisine, refaire un plafond disgracieux, réduire la hauteur, démolir une cloison existante mal disposée, agrandir votre pièce pour obtenir davantage de volume et de clarté, ajouter une touche moderne et design, c’est possible ! en fonction de votre pièce et de vos goûts, nous pouvons repenser votre intérieur pour un résultat de standing. 

Un plafond suspendu au-dessus de votre îlot central intégrant votre hotte, des éclairages épurés et dissimulant une sonorisation.

En fonction du travail à exécuter, il existe différents types de plaques : du standard en passant par de l’hydrofuge pour la salle de bain, du phonique pour préserver la tranquillité de chaque personne (par exemple dans une chambre), du coupe-feu pour installer derrière un poêle afin d’obtenir une protection optimale contre la propagation du feu.
Chaque plaque possède ses propres caractéristiques techniques et une utilisation bien spécifique. Attention une cloison Placostil d’une pièce, ne doit jamais être en contact direct avec l’extérieur et ne remplace pas un mur porteur.

ELECTROLYS vous conseille, vous oriente, et réalise vos travaux pour un résultat de qualité, adapté à vos besoins.

Quelques exemples